Tsokkos The Vrissiana Boutique Beach Hotel

8,8 / 10

Tsokkos The Vrissiana Boutique Beach Hotel

Pour des vacances ensoleillées réussies, le Tsokkos Vrissiana Boutique Beach Hôtel sera la destination parfaite. Récemment rénové, ce confortable hôtel se trouve au cœur de la ville de Protaras, sur une belle plage de sable.

Il dispose également d’une piscine où vous pourrez passer vos après-midi de farniente, en faisant une petite sieste sur un transat à l’ombre d’un parasol. Pour une collation ou une boisson, le complexe offre plusieurs possibilités : des buffets à thème et plusieurs restaurants à la carte. Si vous préférez dîner en ville, vous trouverez facilement un restaurant dans le quartier.

Voir plus Tsokkos The Vrissiana Boutique Beach Hotel Voir moins Tsokkos The Vrissiana Boutique Beach Hotel
  • Sur une plage de sable
  • Moderne et tendance
  • Bar à cocktails
  • Piscine avec transats et parasols

Aucune information sur les types de chambres n'est disponible

Remarque

Les chambres avec vue sur la mer offrent une vue latérale sur la mer.

Protaras

La charmante station balnéaire de Protaras se situe à l'est de l'île de Chypre et est connue pour ses belles plages de sable doré, ses petites criques, ses falaises abruptes et ses eaux cristallines. C’est donc la destination de vacances idéale pour les amateurs de soleil.

Belles plages et ambiance décontractée à Protaras

Ce qui fait que la ville de Protaras est si spéciale, c’est son ambiance décontractée. C’est peut-être parce que cet endroit est un petit moins touristique que les célèbres villes de Paphos et d’Ayia Napa, situées à proximité. Vous y trouverez des fast-foods et des pubs, mais aussi quelques restaurants chypriotes authentiques et une petite église où vous pourrez accrocher un souhait pour votre bien-aimée. Cette station balnéaire bénéficie aussi de nombreuses plages de sable fin. Idéal pour tranquillement peaufiner votre bronzage. Vous préférez un peu plus d’action ? Rejoignez Three Bay, la plus célèbre plage de Protaras. Ici, vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques, telles que le pédalo ou la banane.

Observation des oiseaux ou plongeon au Cap Greco ?  

La partie orientale de Chypre est également connu pour son littoral et ses formations rocheuses. Situé dans le célèbre promontoire le «Cap Greco» est un parc national forestier où vous pourrez vous balader et observer toutes sortes d'oiseaux. Les amateurs de sensations fortes seront ravis de pouvoir plonger du haut du cap : quelle montée d’adrénaline ! Oserez-vous ?

Protaras
  • Ambiance décontractée
  • Belles plages de sable doré
  • Arbre à souhait
  • Près du Cap Greco

Chypre

La belle île de Chypre a beaucoup à offrir ! Ses trésors culturels en font un musée à ciel ouvert. Ajoutez à cela des plages idylliques et une cuisine délicieuse, vous obtenez la recette parfaite pour vos prochaines vacances.

 

Voyagez dans le temps

Chypre est parfois surnommée le « carrefour entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique ». Elle est située dans la partie orientale de la Méditerranée, entre la Turquie et la Grèce. Plusieurs pays ont colonisé cette île aujourd’hui indépendante, laissant des traces de plusieurs cultures. L’un des sites les plus célèbres de l’île est le monastère de Kykkos, le monastère le plus riche et le plus somptueux de Chypre. Il se trouve en haut d’une colline et a été bâti entre la fin du 11ème siècle et le début du 12ème siècle, en l’honneur de la Vierge Marie.

Sur la péninsule d’Akamas, au nord-ouest de l’île, vous trouverez les Bains d’Aphrodite. C’est ici qu’Adonis aurait surpris la déesse de la beauté, se baignant nue. Il serait immédiatement tombé amoureux. Selon la légende, si vous vous arrosez le visage avec cette eau, vous vivrez plus longtemps et ressentirez l’amour de façon plus passionnelle. (A l’origine, il fallait boire l’eau, mais elle n’est plus potable !).

 

Entre mer et montagne

Le paysage chypriote est coupé en deux par une chaîne montagneuse et notamment par les montagnes du Troodos. Très appréciée des randonneurs, elle est également une véritable station de ski pendant l’hiver. C’est ici qu’on trouve le célèbre Mont Olympe.

Mais Chypre est également connue pour ses magnifiques plages. La plus célèbre est Phinikoudes Beach, le long de la promenade de Larnaca. Pour les familles, Lady Mile Beach, près de Limassol, est idéale car l’eau y est peu profonde et translucide. De nombreux villages de pêcheurs traditionnels longent la côte, comme Kouklia ou Pissouri Bay. Si vous préférez les stations balnéaires, dirigez-vous vers Paphos, Ayia Napa et Limassol.

 

Régalez-vous !

La cuisine chypriote est très similaire à la cuisine grecque. Les plats sont variés, légèrement épicés et très frais. Essayez le Tava, un ragoût d’agneau aux oignons frais et aux tomates. Les Mezze, petits snacks traditionnels consommés en apéritifs à la manière de tapas sont délicieux. Chypre possède également des vignobles où il fait bon se promener, et bien sûr déguster le vin ! La fête du vin à lieu à Limassol entre août et septembre.

 

Veuillez noter que nous n’avons pas de guide à l’Est de Chypre. Les guides sont cependant joignables par téléphone pour vous aider, et les transferts sont assurés.

Pourquoi séjourner à Chypre ?
  • Trésors culturels
  • Route des vins
  • Belles plages
  • Villages de pêcheurs
  • Stations balnéaires

Les températures

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de Chypre est Nicosie, également connue sous le nom de Lefkosia. La partie sud de la ville appartient à la partie grecque de l'île et la partie nord de Nicosie appartient à la partie turque.

 

 

Langue :

Les langues officielles à Chypre sont le grec et le turc. L'anglais est également largement parlé. C’est pour les Chypriotes à la langue du commerce.

 

Décalage horaire :

Il est une heure plus tard à Chypre qu’en Belgique.

 

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. Des distributeurs automatiques sont présents dans la plupart des villes. Vous pouvez régler par carte bancaire dans les hôtels, restaurants et grands magasins, mais pas dans les petites tavernes et boutiques de souvenirs.

 

Prises électriques :

La tension est de 240 volts. Dans la partie grecque de l’île (au sud), les prises sont de types anglais. Il vous faudra donc un adaptateur. En revanche, dans la partie turque (au nord), les prises sont de type européen.

 

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité belge en cours de validité. Veuillez vous rapprocher de l’ambassade du pays pour connaître les modalités exactes. Sunweb ne pourrait être tenue pour responsable si vous n’aviez pas les documents requis.

 

Guides :

A l’est de Chypre, nous n’avons pas de guide. Toutefois, vous pourrez contacter par téléphone nos guides présents sur le reste de l’île. Leur numéro vous sera communiqué à votre arrivée à l’aéroport ou pendant le transfert.

 

Vaccination :

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour voyager à Chypre.

 

Appels téléphoniques et internet :

Vous pourrez téléphoner ou naviguer sur internet à Chypre mais votre opérateur vous facturera des frais supplémentaires. Pour internet, nous vous conseillons de désactiver les données mobiles et d’utiliser le wifi.

 

Numéro d’urgence :

Pour contacter les secours ou la police à Chypre, le numéro d’urgence est le 112.

 

Alimentation :

Les Chypriotes aiment manger et les influences turque, orientale, italienne et britannique sont bien visibles. On y mange beaucoup de poisson, des mezzes (sortes de tapas apéritives), et on y boit du très bon vin.

Il est déconseillé de boire l’eau du robinet. Préférez l’eau en bouteille.

 

Pourboires :

Il est courant de donner environ 5% de pourboire à Chypre, et jusqu’à 10% dans les bars et restaurants.

 

Heures d'ouverture:

Les magasins sont ouverts en journée, mais peuvent fermer à l’heure de la sieste en été, entre 13h et 16h.

 

Jours de fêtes :

• 1er avril : journée de commémoration de la lutte pour la liberté contre les Britanniques

• 1er mai : fête du travail

• 15 août : assomption

• 1er octobre : jour de l’indépendance

• 28 octobre : jour du « NON »

Évalutations

La moyenne générale de cet établissement est de:

8,8 / 10

Basée sur 5 avis

Evaluations

Informations sur le vol

Pendant l’été 2017, vous voyagez avec Brussels Airlines de Bruxelles à Paphos.

Pendant l’été 2017, vous voyagez avec Air Cobalt de Bruxelles à Larnaca.

Ce vol dure environ 4 heures et 10 minutes. Lors du vol les repas et les boissons ne sont pas inclus.A l'aéroport, vous serez accueillis par le représentant Sunweb ou le représentant local.

Jours de départ Paphos été 2017

Le vol à Paphos est proposé le lundi (uniquement en juillet & août)

Ce vol est seulement disponible pour les régions de Limassol, Droushia, Latchi, Paphos et Polis.

Jours de départ Larnaca été 2017

Le vol à Larnaca est proposé le mardi et le vendredi.

Ce vol est seulement disponible pour les régions d'Ayia Napa, Limassol et Protaras.

Le transfert

Le transfert vers l'hôtel est compris lorsque vous réservez un package chez Sunweb (avion + hôtel).Les temps de transfert à partir de Paphos sont environ:Paphos - environ 30 minutesPolis - environ 60 minutesLatchi - environ 90 minutes

L’itinéraire de vol

Vous recevrez vos vouchers (billets d’avion) une semaine avant le départ. Ces vouchers reprennent toutes les informations ainsi que les itinéraires. Les temps de vol sont toujours indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu’à un jour avant le départ (rotation, heure de départ, itinéraire). Sunweb vous envoie les billets par e-mail. Nous vous demandons de toujours les vérifier et de les imprimer.

E-billets/tickets avion

Vos tickets d’avion (E-billets) sont accompagnés d’informations importantes. Si vous préférez recevoir vos vouchers par courrier, il faut le mentionner lors de votre réservation.Il faut faire très attention à l’orthographe de votre nom et prénom. De plus, il est fondamental que ce soit le premier prénom qui apparait sur vos vouchers et que celui-ci soit identique à votre carte d’identité et/ou passeport. En cas d’erreur, vous pouvez être refoulé à l’aéroport.

modifier

A quelle pÉriode