Les 4 Vallées est l’un des plus grands domaines skiables contigus de Suisse, avec 410 km de pistes. Le point culminant est le Mont Fort, à 3 330 mètres d’altitude, d’où vous pouvez descendre plus de 15 km sur une piste noire impressionnante, l’une des plus longues et belles descentes des Alpes. Grâce à son altitude et au glacier du Mont Fort, le domaine est très fiable en neige. Il regroupe plusieurs villages de ski, dont Thyon, Veysonnaz, Nendaz et Verbier, tous bien reliés par les remontées mécaniques.
Les 4 Vallées proposent des pistes adaptées à tous les niveaux, mais chaque village a son propre caractère. Thyon et Veysonnaz sont particulièrement familiaux et adaptés aux débutants, avec de nombreuses pistes bleues et rouges et de bonnes écoles de ski. Nendaz et Verbier ciblent davantage les skieurs confirmés, avec un grand choix de pistes rouges et noires et de nombreuses possibilités de freeride.
Autour du Mont Gelé, il n’y a pas de pistes préparées : ce secteur est exclusivement réservé aux freeriders expérimentés équipés pour le risque d’avalanche. Pour le ski hors-piste sécurisé, plusieurs itinéraires sont balisés, comme L’Eteygeon, qui part de Nendaz et rejoint la Val de Dix.
Après le ski, Les 4 Vallées offrent de nombreuses activités. Pour un après-ski animé, rendez-vous à Verbier ou Nendaz, avec un large choix de bars et clubs ouverts jusqu’à tard. Le long des pistes, de nombreux restaurants permettent de déjeuner ou de prendre un verre au soleil.
Veysonnaz marque l’arrivée de la célèbre descente La Piste de l’Ours, qui rejoint directement le village. Pour varier les plaisirs, vous pouvez également profiter des sentiers de randonnée hivernale et déguster des spécialités culinaires comme la fondue au fromage et la raclette, complétant ainsi l’expérience d’un séjour de ski inoubliable dans Les 4 Vallées.