Retour

Un séjour à Djerba

Destination image

Informations sur le séjour 

L'île de Djerba est situé dans le golfe de Gabès, au sud-est de la Tunisie. L'île a une superficie de seulement 28 kilomètres de long et 22 kilomètres de large mais est un véritable petit paradis.
Djerba dispose de kilomètres de plages de sables blancs au bord de la mer (Sidi Mahrez et Sequia).
A l’intérieur des terres, vous trouverez des oliviers, des vergers , des grenadiers ainsi que des vestiges romains.
Mais ce qui vous ravira le plus sont les milliers de palmiers et la population tellement chaleureuse. La capitale de l'île est Houmt Souk. Cet endroit était autrefois un lieu de repos le long d'une route commerciale importante, pour preuve, les petites rues du souk où vous pourrez vous balader entre les étals au milieu d'un spectacle de couleurs et de senteurs.
La plupart des quelque 100.000 habitants, les Djerbi, vivent dans des maisons construites dans le style typique Menzel. Ce sont de petites maisons en forme de cube, entourées de jardins et de murs. Un certain nombre d'hôtels sont aussi construits dans ce style.

Grâce à son excellent climat, vous pourrez profiter de Djerba en toute saison, grâce nottament aux nombreux sports aquatiques, comme le windsurf, depuis l'une des très belles plages que compte l'île ou en vélo sur l'une des très belles routes. En automne ou au printemps, tout est possible.

Nous vous recommandons le musée archéologique de la capitale, situé dans un fort du 15ème siècle. Une autre attraction est la synagogue La Ghriba et son monastère, au sud de la capitale, dont les fondations datent de 584 av. Dans les restaurants de l'île, vous pouvez profiter en particulier de poisson et des plats locaux traditionnels.

Vous pourrez trouver plusieurs banques afin d'échanger de l'argent à Houmt Souk et Midoun.
Voir plus Voir moins

Les températures