Hôtel Villa Jadran

Hôtel Villa Jadran

La villa Jadran est une villa typique au coeur de Porec. Elle est située sur la magnifique promenade et à proximité du port, de sorte que les cafés, boutiques, restaurants et bars sont tous à proximité. Il s’agit de la base idéale pour explorer cette belle partie de l'Istrie.
Voir plus Hôtel Villa Jadran Voir moins Hôtel Villa Jadran
  • Adults seulement
  • Près de la promenade et du port
  • Dans le centre
  • Dans un bâtiment typique

Aucune information sur les types de chambres n'est disponible

Remarque

  • Seulement les personnes de plus de 16,5 ans sont admis

Porec

Porec est une jolie ville portuaire située sur la côte ouest de la péninsule d’istrie. À travers la ville, vous trouverez de nombreuses traces de son riche passé, telles que la basilique euphrasienne et ses uniques mosaïques, les diverses ruines des temples romains et les superbes villas. Il n’est donc pas surprenant que Porec attire bon nombre de visiteurs chaque année. Outre ses magnifiques vestiges, la ville regorge d’agréables activités à faire durant l’été.

Porec à la préhistoire

Selon les découvertes archéologiques, l’étroite péninsule de Porec serait habitée depuis l’ère préhistorique, y a plus de 6000 ans. Un camp romain est construit sur cette petite péninsule, où se trouve actuellement le centre-ville. Elle devient alors officiellement une ville pendant le règne de l’Empereur Auguste, au 1er siècle. Aujourd’hui, on peut y voir encore le passage des romains : la ville de Porec est d’ailleurs connue pour ses pierres romaines dans les rues principales de Decumanus et Cardo Maximus. Au cours des derniers millénaires, Porec était sous le règne de différents états et dirigeants, En commençant par les Ostrogoths, les Francs, le Patriarcat aquillanique, Venise, l’Autriche et l’Italie. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, de nombreuses villes de Croatie, dont Porec, sont impactées par la guerre. La ville fait ensuite partie de la Croatie depuis 1991.

De nombreuses activités

La ville est une véritable attraction. Au sud, vous y trouverez de nombreux villages et plages, comme Bruio, et les célèbres plages de Plava et Zelena (lagons bleu et vert), où vous aurez l’occasion d’y pratiquer divers sports nautiques. Vous préférez découvrir les alentours ? Optez pour une excursion à Venise à bord d’un bateau, ou en voiture au Parc National des lacs de Plitvice, et ses magnifiques chutes d’eau. 

Porec
  • Ville portuaire animée
  • Superbes vestiges
  • Riche passé historique
  • Nombreuses activités dans la région
Istrie  image

Istrie

Au centre de l’Europe, se trouve l’Istrie. Le paysage y est très diversifié, la mer claire et son histoire attire bon nombre de visiteurs. La superbe côte ne compte pas moins de 1185 îles, dont plus de 70 sont habitées. Dans l’arrière-pays, vous trouverez de hautes montagnes et des sommets qui sont la plupart du temps recouverts par la neige.

Un peu d’histoire

Si vous sillonnez les routes d’Istrie, vous ne manquerez pas de remarquer qu’aucuns endroits ne se ressemblent. En effet, les années de guerre ont pesé lourd sur la Croatie et l’Istrie. Celle-ci est habitée depuis 80 000 ans. C’est dans la célèbre station balnéaire de Pula que plusieurs découvertes ont été faites. Des vestiges auraient aussi été retrouvés dans la ville de Porec. Les deux villes attirent de nombreux touristes, de part leur situation par rapport à la mer. Tout commença avec les romains. Dès le départ, ils surent que l’Istrie était une destination de vacances idéale. Ils y construiront alors des temples, des arènes, et diverses attractions. Ces anciens vestiges ont été d’ailleurs bien préservés à Pula, contrairement à Porec, qui fut lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre Mondiale. L’Istrie a par ailleurs été souvent victime de raids, de guerres et de changement de dirigeants, jusqu’au siècle dernier avec la guerre en ex-Yougoslavie.

L’ambiance médiévale des villages

Partez à la chasse aux truffes ! En octobre, c’est la saison des truffes en Istrie. Préparez-vous pour une balade en forêt, et tentez de trouver les fameuses truffes blanches, plus rares et plus chères. Elles poussent sur les racines sous la terre, et se trouvent plus facilement avec nos amis les cochons ou les chiens. Ne vous étonnez pas si celles-ci partent au prix exorbitant de 2000 euros ! Outre la truffe, le vin est aussi une spécialité de la région à goûter absolument, tout comme la délicieuse huile d’olive et les poissons finement préparés.

Une nature luxuriante

L’environnement naturel de l’Istrie est magnifique : mer turquoise, superbes montagnes verdoyantes…Le Parc National de Krka, avec les chutes de la rivière du même nom, est à ne pas manquer. Vous serez totalement dépaysé et vous vous demanderez même si vous êtes toujours en Europe.

Guides touristiques

Il n’ya pas de guide dans la région de l’Istrie. Vous serez récupéré à Porec, Pula, Medulin, Banjole, Robinj, Umag et Novigrad par un représentant local qui parle néerlandais, anglais ou allemand.

Pourquoi séjourner à Istrie ?
  • Schiereiland van Kroatië
  • Prachtige kustlijn
  • Rijke historie

Les températures

Infos pratiques

Capitale :

La capitale est Zagreb

 

Langue :

La langue parlée est le Croate. L’anglais est généralement compris.

 

Décalage horaire :

Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.

 

Monnaie :

La monnaie officielle est le Kuna (1 Kuna = environ 0,14). Les principales cartes bancaires sont acceptées dans les destinations touristiques. Vous pouvez également utiliser les guichets automatiques sur place. Notez que l'importation et l'exportation des Kunas est limitée à 2000 Kunas.

 

Prises électriques :

Les prises sont européennes et la tension de 220V, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur.

 

Documents de voyage :

Prévoyez une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Veuillez vous rapprocher de l’ambassade du pays pour connaître les démarches spécifiques à une situation particulière.

Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

 

Téléphone :

Les téléphones portables européens fonctionnent en Croatie. Nous vous conseillons de désactiver les données mobiles et d’activer le wifi pour vous rendre sur internet.

 

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence est le 112.

 

Gastronomie et boissons :

La cuisine croate est composée d’influences italiennes et slovènes. On peut manger au restaurant pour un prix raisonnable. Parmi les spécialités on peut citer le ragoût de poisson ou de viande ainsi que la salami au paprika. Les amateurs de sucré ne seront pas déçus, de nombreux desserts sont délicieux. Pour les boissons, la bière locale est appelée Pivo, et le vin croate est connu pour sa qualité.  Il est recommandé de consommer de l’eau en bouteille.

 

Pourboires :

Un pourboire de 10% est de coutume dans les bars et restaurants.

 

Commerces :

Les magasins sont généralement ouverts du lundi au vendredi de 7h à 20h et le weekend jusqu’à 14h.

 

Jours fériés :

- 1er mai : fête du travail

- 7 juin : Corpus Christi

- 22 juin : Célébration de la bataille antifasciste

- 25 juin : Fête nationale

- 5 août : Thanksgiving

- 8 octobre : Fête de l’indépendance

Évalutations

Il n'existe pas encore d'évaluation pour ce logement

Evaluations

Informations sur le vol

Vous voyagez avec Cityjet d’Amsterdam à Pula. Ce vol dure environ 2 heures et 30 minutes. À l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par le guide ou le représentant local de Sunweb.

Jours de départ

Les vols à Pula s’effectuent les mardis, jeudis et samedis.

Transfert

Le transfert est en option. Les temps de transfert sont les suivants :

Medulin, Banjole, Pula et Premantura - environ 20 minutes

Rovinj et Vrsar - environ 35 minutes

Funtana et Porec - environ 45 minutes

Rabac et Umag - environ 120-180 minutes

Novigrad - environ 90 minutes

Horaires de vols

Les compagnies aériennes ont le droit de modifier leurs horaires. Dans la plupart des cas, pendant la réservation, vous aurez le choix entre différents horaires de vols, ou entre un vol sans horaires et un vol avec horaires. Si les horaires de départ ne sont pas indiqués, c’est qu’ils ne nous ont pas été encore communiqués. La compagnie et Sunweb feront tout leur possible pour modifier les horaires, sans garantie à 100%. Tous les horaires de vols indiqués sont susceptibles de changer.

Billets électroniques

Sunweb Vacances vous envoie environ une semaine avant votre départ vos billets électroniques par mail. Attention : dans votre réservation (voir aussi facture) et sur les billets, vos noms et prénoms doivent être orthographiés comme sur votre passeport ou votre carte d'identité. Si votre nom est mal orthographié, vous pouvez être refusé sur le vol.

Pour plus d’informations sur les vols (bagages, check-in en ligne…) vous pouvez vous référer aux informations de voyage sur notre site.

modifier

A quelle pÉriode