Hôtel Medena

Hôtel Medena

Bienvenue à l’Hôtel Medena ! Cet établissement Croate a tout pour plaire et saura vous apporter confort, bien-être et services de qualité. Il se situe à Seget Donji, dans le centre de l’ancienne Côte de Trogir et non loin de la ville de Split. Il s’implante au beau milieu d’un terrain de 60 hectares encadré par une jolie baie et une crête en bois.

L’hôtel jouit d’une belle proximité avec la plage ce qui vous permettra d’apprécier de bonnes baignades rafraîchissantes sous le soleil généreux de la région. Prenez le temps de vous délasser ou de faire bronzette dans une ambiance de farniente.

Le complexe se compose de deux bâtiments principaux ainsi que de deux pavillons, proche du bord de mer. Vous logerez parmi les 630 chambres supérieures dotées de tout un confort afin de rendre votre séjour le plus agréable possible. Les intérieurs sont aménagés d’un lit double ou de lits jumeaux séparés, d’une salle de bain complète avec douche et sèche-cheveux…Vous disposez en termes d’équipements de la télévision satellite, du téléphone, d’un minibar et d’un coffre fort. Les chambres peuvent contenir un lit d’appoint supplémentaire. Vous bénéficiez par ailleurs d’un balcon offrant une magnifique vue sur la mer. Prenez le temps de prendre l’air, de vous ressourcer face à l’océan. Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un supplément.

La région de Dalmatie est une destination idyllique en Croatie. Profitez de l’excellent climat de l’Adriatique mais aussi de la végétation subtropicale et méditerranéenne. Vous rencontrerez les vieux villages de pêcheurs, des plages rocheuses, des criques sans oublier la diversité des paysages croates. L’hospitalité des locaux est fortement appréciable : nul doute que vous passerez de belles vacances sous le signe de la détente et du divertissement. De nombreux loisirs sont accessibles sur les plages : sports nautiques ou en plein air. Visitez les sites historiques des centres pittoresques des cités médiévales. Bonnes vacances à tous !

Voir plus Hôtel Medena Voir moins Hôtel Medena
  • Wi-Fi gratuit dans les chambres
  • Nombreuses installations
  • Terrain de 60 hectares
  • Proche de la plage

Aucune information sur les types de chambres n'est disponible

Seget Donji

La ville pittoresque de Seget Donji dispose d’un petit centre-ville confortable, avec de nombreux restaurants et d’agréables terrasses. Ici, vous pourrez découvrir de délicieuses spécialités, et des vins de la région. Les amateurs de farniente seront ravis de pouvoir profiter de longues plages de sable, où il est aussi possible de pratiquer des sports nautiques : du jet-ski au pédalo, il y en aura pour tous les goûts. Un bateau-taxi part du centre-ville pour se rendre à la ville historique de Trogir, qui est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez de superbes églises et d’anciens édifices, de véritables exemples de l’architecture romane, Renaissance et baroque. Lors d’une balade dans le centre, vous pourrez faire une pause et déguster des spécialités de la région à la terrasse d’un café. Ne manquez pas de goûter les délicieux beignets dalmates et la Rakija (eau-de-vie) !

Seget Donji

Dalmatie

La Dalmatie cache bien des trésors : des spécialités croates comme le vin, la truffe, l’huile d’olive, aux superbes villages pittoresques, en passant par la nature luxuriante et un grand nombre de sites historiques, c’est décemment une destination de rêve pour la découverte et le dépaysement.

Une nature luxuriante

La nature en Dalmatie est à couper le souffle. Les magnifiques îles regorgent de belles plages de galets et d’un arrière-pays au cachet exceptionnel. Les paysages sont tous plus riches les uns que les autres : vignobles, oliviers, pins…Lors d’une promenade en plein air, vous remarquerez sans doute les nombreux stands de vente d’huile d’olive et de vins faits maison.

Avis aux amateurs de la nature, la plupart des parcs nationaux de la Croatie se trouvent dans la région : le parc national de Krka, le parc national de Kornati et le célèbre parc national des lacs de Plitvice (16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau) s’y trouvent. Ce dernier figure d’ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des villes pittoresques

Lors de votre séjour en Dalmatie, vous remarquerez les nombreuses villes pittoresques de la région. L’une d’entre elle à ne pas manquer : la ville de Trogir. Cette cité médiévale de plus de 2000 ans est divisée en trois partie : la vieille ville, une partie sur le continent et une autre partie sur l’île de Ciovo. Le vieux centre est entouré par l’eau bleue claire de la mer et les vieux remparts de la ville. Si vous vous y promenez, vous aurez vraiment l’impression que le temps s’est arrêté il y a plusieurs décennies. Vous y verrez de superbes bâtisses de style roman, Renaissance et baroque au fil des rues étroites et sinueuses de la ville. Vous ne trouverez nulle part ailleurs autant d’églises préservées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Trogir figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les sites les plus intéressants à visiter sans la cathédrale St. Laurens, récemment rénovée, et le fort Kamerlengo, datant du XVe siècle.

Faire la fête en Dalmatie

Entre sa nature luxuriante et ses superbes villes pittoresques, la Dalmatie est un endroit privilégié des fêtards. Des gens du monde entier y viennent pour assister aux célèbres festivals qui ont lieu ici chaque été. Les meilleurs DJs du monde, tels que le Martin Garrix, Hardwell et David Guetta y assurent le show.

Informations de voyage

Il n’y a pas de guide en Dalmatie. En conséquence, des documents de voyage concernant le programme des réunions d’information et des excursions vous seront remis. A l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par le chauffeur de bus de notre partenaire local en Croatie, qui vous déposera à votre hébergement.

Pourquoi séjourner à Dalmatie ?
  • Paysages à couper le souffle
  • Nombreuses îles
  • Villes pittoresques
  • Vie nocturne animée
  • Nature luxuriante

Les températures

Infos pratiques

Capitale :

La capitale est Zagreb

 

Langue :

La langue parlée est le Croate. L’anglais est généralement compris.

 

Décalage horaire :

Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.

 

Monnaie :

La monnaie officielle est le Kuna (1 Kuna = environ 0,14). Les principales cartes bancaires sont acceptées dans les destinations touristiques. Vous pouvez également utiliser les guichets automatiques sur place. Notez que l'importation et l'exportation des Kunas est limitée à 2000 Kunas.

 

Prises électriques :

Les prises sont européennes et la tension de 220V, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur.

 

Documents de voyage :

Prévoyez une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Veuillez vous rapprocher de l’ambassade du pays pour connaître les démarches spécifiques à une situation particulière.

Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

 

Téléphone :

Les téléphones portables européens fonctionnent en Croatie. Nous vous conseillons de désactiver les données mobiles et d’activer le wifi pour vous rendre sur internet.

 

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence est le 112.

 

Gastronomie et boissons :

La cuisine croate est composée d’influences italiennes et slovènes. On peut manger au restaurant pour un prix raisonnable. Parmi les spécialités on peut citer le ragoût de poisson ou de viande ainsi que la salami au paprika. Les amateurs de sucré ne seront pas déçus, de nombreux desserts sont délicieux. Pour les boissons, la bière locale est appelée Pivo, et le vin croate est connu pour sa qualité.  Il est recommandé de consommer de l’eau en bouteille.

 

Pourboires :

Un pourboire de 10% est de coutume dans les bars et restaurants.

 

Commerces :

Les magasins sont généralement ouverts du lundi au vendredi de 7h à 20h et le weekend jusqu’à 14h.

 

Jours fériés :

- 1er mai : fête du travail

- 7 juin : Corpus Christi

- 22 juin : Célébration de la bataille antifasciste

- 25 juin : Fête nationale

- 5 août : Thanksgiving

- 8 octobre : Fête de l’indépendance

Évalutations

Il n'existe pas encore d'évaluation pour ce logement

Evaluations

Informations sur le vol

Vous voyagez de Bruxelles à Split ou de Rotterdam à Split. Ce vol dure environ 2 heure. A l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par le chauffeur de bus d’Ati, notre partenaire local en Croatie. Celui-ci vous conduira à votre hôtel. Cette option ne s’applique pas pour les séjour avec voiture de location incluse.

Jours de départ été

De Bruxelles, vous pouvez partir avec Brussels Airlines le mercredi et le samedi.

De Rotterdam, vous pouvez partir avec Transavia le lundi, jeudi et samedi.

Transfert

Le transfert est en option. Le transfert n’est cependant pas inclus pour les séjours avec voiture de location incluse. Les temps de transfert sont les suivants :

Seget Donji – 15 min

Trogir – 25 min

Split – 35 min

Vodice – ¼ d’heure

Biograd – 1h20

Makarska – 1h30

Bol- environ 2h

Ferry

Si vous séjournez sur l'une des îles, la traversée en ferry sera organisée pour vous. De l'aéroport, vous aurez un transfert d'environ 30 minutes vers le port, ferez la traversée et serez ensuite conduit à votre hébergement. La traversée de Split à Brac est de moins d'1 heure. Il faut environ 2 heures de trajet pour Hvar.

Horaires de vol

Les horaires de vol sont toujours à titre indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu'à un jour avant le départ (rotation, heure de départ, itinéraire). Nous vous demandons de toujours les vérifier. Si les horaires ne sont pas encore affichés, c’est qu’ils ne sont pas encore connus.

E-billets/Billets d’avion

Vos billets d'avion (e-billets) comportent des informations importantes. Dès réception, nous vous demandons de bien les lire et de nous contacter en cas d'erreur ou d'omission. Veillez notamment à bien vérifier l'orthographe de vos noms et prénoms sur les billets d'avion. S'ils ne sont pas conformes à vos papiers d'identité, l'accès à l'avion pourrait vous être refusé et Sunweb ne saurait en être tenu pour responsable.

Vous trouverez plus d’informations sur le vol (bagages, enregistrement en ligne), dans la rubrique "Informations de voyage" – « Le vol » sur notre site.

modifier

A quelle pÉriode