1. Home
  2. Vacances
  3. Chypre
  4. Chypre
  5. Latchi
Latchi

Un séjour à Latchi

Informations sur le séjour 

Latchi est un charmant village de pêcheurs situé au nord-ouest de Chypre. Cette partie de l’île est un véritable petit paradis pour les amateurs de randonnée et autres vacanciers. Ici, vous aurez l’occasion de lézarder sur la plage ou de vous détendre aux célèbres bains d’Aphrodite.

Le port de Latchi

Lors de votre séjour à Chypre, ne manquez pas de visiter le joli port de Latchi, où se trouvent bon nombre de restaurants proposant de délicieux fruits de mer : calamars, huîtres, seiches…le tout avec une magnifique vue sur les bateaux amarrés.

La source de l’amour éternel

Non loin de Latchi, se situent les célèbres bains d’Aphrodite, déesse de l’amour. Selon la légende, on percerait le secret de la jeunesse et de l’amour éternel en s’y baignant. Les bains sont à l’extrémité de la péninsule d’Akamas, offrant une faune et flore unique : superbes pins, falaises vertigineuses et petites tortues…une découverte qui vaut vraiment le détour !

Vous pourrez être conduits et récupérés à Latchi en transfert privé.

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
-3ºC
5ºC
10ºC
10ºC
11ºC
24ºC
19ºC
19ºC
11ºC
12ºC
6ºC
-4ºC
-10ºC
-6ºC
0ºC
-2ºC
-2ºC
8ºC
8ºC
7ºC
2ºC
3ºC
-4ºC
-11ºC

Les logements les plus populaires

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de Chypre est Nicosie, également connue sous le nom de Lefkosia. La partie sud de la ville appartient à la partie grecque de l'île et la partie nord de Nicosie appartient à la partie turque.

 

Langue :

Les langues officielles à Chypre sont le grec et le turc. L'anglais est également largement parlé. C’est pour les Chypriotes à la langue du commerce.

 

Décalage horaire :

Il est une heure plus tard à Chypre qu’en Belgique.

 

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. Des distributeurs automatiques sont présents dans la plupart des villes. Vous pouvez régler par carte bancaire dans les hôtels, restaurants et grands magasins, mais pas dans les petites tavernes et boutiques de souvenirs.

 

Prises électriques :

La tension est de 240 volts. Dans la partie grecque de l’île (au sud), les prises sont de types anglais. Il vous faudra donc un adaptateur. En revanche, dans la partie turque (au nord), les prises sont de type européen.

 

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité belge en cours de validité. Veuillez vous rapprocher de l’ambassade du pays pour connaître les modalités exactes. Sunweb ne pourrait être tenue pour responsable si vous n’aviez pas les documents requis.

 

Guides :

A l’est de Chypre, nous n’avons pas de guide. Toutefois, vous pourrez contacter par téléphone nos guides présents sur le reste de l’île. Leur numéro vous sera communiqué à votre arrivée à l’aéroport ou pendant le transfert.

 

Vaccination :

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour voyager à Chypre.

 

Appels téléphoniques et internet :

Vous pourrez téléphoner ou naviguer sur internet à Chypre mais votre opérateur vous facturera des frais supplémentaires. Pour internet, nous vous conseillons de désactiver les données mobiles et d’utiliser le wifi.

 

Numéro d’urgence :

Pour contacter les secours ou la police à Chypre, le numéro d’urgence est le 112.

 

Alimentation :

Les Chypriotes aiment manger et les influences turque, orientale, italienne et britannique sont bien visibles. On y mange beaucoup de poisson, des mezzes (sortes de tapas apéritives), et on y boit du très bon vin.

Il est déconseillé de boire l’eau du robinet. Préférez l’eau en bouteille.

 

Pourboires :

Il est courant de donner environ 5% de pourboire à Chypre, et jusqu’à 10% dans les bars et restaurants.

 

Heures d'ouverture:

Les magasins sont ouverts en journée, mais peuvent fermer à l’heure de la sieste en été, entre 13h et 16h.

 

Jours de fêtes :

• 1er avril : journée de commémoration de la lutte pour la liberté contre les Britanniques

• 1er mai : fête du travail

• 15 août : assomption

• 1er octobre : jour de l’indépendance

• 28 octobre : jour du « NON »