retour

Sports d'hiver à La Plagne

Destination image
Pistes
19
33
67
9
128
remontées mécaniques
11
63
21
Hauteur
3250m
1250m
Glacier
0
Ski de fond
80Km
Snowpark
1
Pistes
19
34
73
10
136
remontées mécaniques
11
31
32
Hauteur
3250m
1250m
Glacier
0
Ski de fond
24Km
Snowpark
2

Informations 

L’entièreté du domaine skiable de La Plagne se compose de 8 différentes stations qui ont chacune leur propre centre et convivialité. Nous vous proposons dans ces différentes stations du domaine de La Plagne, des hébergements à : Belle Plagne, Plagne Bellecôte, Plagne 1800, Plagne Soleil, Aime 2000 et Plagne Montalbert. Toutes les stations sont reliées entre elles et se situent en escalier sur la montagne de La Plagne.

La plus récente station des dix est Belle Plagne qui est construite dans un domaine boisé. Belle Plagne a divers magasins, d’excellents restaurants et d’agréables bars pour l’après-ski.

Depuis Plagne Centre, vous pouvez vous rendre avec le Funiplagne en 4 minutes jusqu’au sommet de la Grande Rochette. Depuis presque tous les hébergements vous pouvez chausser directement vos skis et vous rendre à l’une des nombreuses remontées mécaniques.

Juste en-dessous de Belle Plagne se trouve Bellecôte et d’ici vous atteignez rapidement le glacier et de nombreuses autres pistes. Bellecôte se trouve dans une sorte de cuvette où vous pouvez toujours (quand l’enneigement le permet) vous rendre à skis et profiter du soleil et d’un vin chaud en terrasse.

Plagne Soleil est une station calme où vous avez un super panorama sur les montagnes et les stations situées en contrebas : Plagne Villages et Plagne Centre. Près des appartements et des hôtels il y a un supermarché, un magasin de skis, l’école de ski et un bar/restaurant.

La station Aime 2000 est la station la plus haute et d’ici vous avez une vue excellente sur le Mont Blanc. Depuis Aime 2000 vous êtes directement sur la piste ou en un rien de temps dans une remontée mécanique qui vous emmène encore plus haut dans le domaine skiable.

Plagne Montalbert se situe à 1375 mètres d’altitude. Cette station traditionnelle a un petit centre avec quelques restaurants. Cette partie de La Plagne est surtout populaire auprès des familles avec des enfants. Dans cette station il n’y a pas d’accompagnateur.

Les vacanciers qui séjournent à La Plagne, peuvent choisir entre un forfait ski pour le domaine de La Plagne ou peuvent, moyennant un supplément, choisir un forfait ski pour le domaine de Paradiski. Le domaine de Paradiski se compose de La Plagne, de Peisey/Vallandry et Les Arcs. Ces différents endroits sont reliés entre eux par la Vanoise Express.

Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Personnes seules
Couples
Jeunes couples
En général
Groupe d'amis
Voir tous les séjours