contact et FAQ

Les 5 questions les plus posées

Comment contacter Sunweb ?

Nous comprenons tout à fait que vous souhaiteriez savoir le plus vite possible quelles sont les options qui s’offrent à vous concernant votre séjour. Dans votre intérêt et afin d’assurer la plus grande fluidité possible, nous vous demandons de ne pas nous contacter.

Nous vous contacterons lorsque la situation autour du Coronavirus affectera vos vacances.

La Grèce : Formulaire PLF obligatoire pour toutes les dates de départ

Mesure obligatoire : Tous les voyageurs sont tenus au mieux de remplir un formulaire par personne sinon un formulaire par famille, au plus tard 24 heures avant leur voyage. Il s’agit du formulaire de localisation des passagers appelé PLF 

Depuis le 1er juillet 2020, à l’aéroport d’Athènes et dans tous les aéroports internationaux du pays, les passagers arrivant en Grèce sont désormais tenus de produire un formulaire à remplir au plus tard, 24 heures avant leur départ. Il s’agit d’un formulaire de localisation des passagers appelé PLF : Passenger Locator Form

Ce formulaire permet d’identifier les passagers et de les contacter rapidement si un cas de coronavirus a été identifié sur le même vol. Il permet également d’affecter à chaque passager un QR code qui entrera dans la base de données du ministère de la santé grec. C’est sur cette base que seront choisies aléatoirement selon un algorithme précis les personnes à tester. 

A l’arrivée en Grèce, tous les passagers seront transférés dans une zone où se trouve le personnel de contrôle qui vérifiera le QR code de chaque passager (sur écran ou papier). Le personnel vous indiquera si vous faites partie des passagers devant être testés aléatoirement ou bien si vous pouvez continuer votre voyage. 

Si vous êtes selectionné pour passer un test… pas de panique ! Le test est rapide, indolore et réalisé par un personnel qualifié. Vous pouvez vous rendre à votre hôtel (dont vous avez indiqué les coordonnées sur le formulaire PLF) et vous y auto-confiner pendant 24 heures, le temps de recevoir les résultats du test. 

Remplir un formulaire par personne est obligatoire, mais il est possible d'en remplir un seul par famille.

Si vous n'avez pas rempli le formulaire, l'entrée en Grèce peut vous être refusée.

Munissez-vous du formulaire numérique. 

Remarque : Un formulaire par famille doit impérativement être renseigné. Le cas échéant vous risquez une amende.

Rappel : VOUS NE DEVEZ PAS VOYAGER si vous présentez des symptômes compatibles avec COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires).

- Vous recevrez votre QR code vers minuit le jour du départ.
- Il n'est pas possible de remplir le formulaire dans les 24 heures précédant le départ.
- Si vous avez rempli le formulaire en temps voulu et que vous ne recevez pas votre QR code, vous pouvez effectuer le voyage avec l'e-mail de confirmation

Vous trouverez les directives générales par destination ici.

Comment remplir le formulaire PLF ?

Étape 1 :  Type de transport : choisissez Avion ici. (Avion)
Étape 2 :  Informations de vol : Saisissez le nom de la compagnie aérienne, votre numéro de vol (en majuscules) et la date de départ.
Au point de sélection ou d'entrée, choisissez l'aéroport où vous arrivez. Ce sont les options : Aktio (= Lefkas / Preveza), Anchialos (= Volos), Araxos (= Patras), l'aéroport international d'Athènes (= Athènes), Chania (Chania Crete), Chios, Corfu, Heraklion (Heraklion Crete), Kalamata , Karpathos, Kavala, Kefalonia, Kos, Kythira, Lemnos (= Limnos), Mykonos, Mytilene (= Lesbos), Paros, Rhodes (= Rhodes), Samos, Santorini, Sitia (Sitia Crete), Skiathos, Skyros, Thessaloniki, Zakynthos
Etape 3 : Informations personnelles : Saisissez votre nom, âge, numéro de téléphone, etc. à l'étape 3. Remarque : pour le numéro de téléphone, renseignez l'indicatif +316 puis votre numéro sans le 06.
Étape 4 : Adresse permanente : Saisissez votre adresse personnelle, etc.
Étape 5 : Adresse temporaire : Saisissez le nom de l'établissement hôtelier et l'adresse où vous serez disponible pour les 14 prochains jours, vous pouvez entrer un maximum de deux lieux. Soyez prudent lors du choix de la région car toutes les régions ne sont pas connues des touristes. La majorité des voyageurs, même de nombreux Grecs, ne savent par exemple pas où se trouvent Samos, Zakynthos ou Rhodes.

  • Attiki  = Athènes mais aussi les îles Saroniques comme Poros, Hydra, Spetses, Egine et Angistri. L'île de Cythère relève également d'Attiki.
  • Voreio Aigaio  = Samos, Limnos, Lesbos, Chios et Ikaria
  • Dytiki Ellada  = Il s'agit des départements d'Achaïe (Péloponnèse), d'Elia (Péloponnèse) et d'Aetoloakarnania (Grèce centrale). Les endroits importants ici sont par exemple Patras, Galaxidi, Olympia, Katakolo etc.
  • Ionia Nisia =  Ce sont les îles ioniennes telles que Corfou, Paxos, Lefkas, Céphalonie, Zakynthos et Ithaki.
  • Kriti  = Crète
  • Ipeiros  = Épire. Ce sont les départements de Préveza, Ioannina, Thesprotia et Arta. Les endroits célèbres ici incluent Parga, Syvota, Zagoria etc.
  • Sterea Ellada =  Ce sont les départements d'Evia, Fthiotida, Fokida, Viotia mais aussi l'île de Skyros!
  • Notio Aigaio  = Ce sont toutes les îles du sud de la mer Égée, qui sont les Cyclades et le Dodécanèse. Ces groupes d'îles incluent Rhodes, Kos, Karpathos, Leros, Kalymnos, Patmos, Lipsi, Agathonissi, Telendos, Pserimos, Astypalaia, Nisyros, Tilos, Symi, Chalki, Kastelorizo, Kasos, Santorini, Mykonos, Milos, Andros, Amorgos, Paros, Naxos, Syros, Kea, Anafi, Keros, Antiparos, Delos, Donoussa, Folegandros, Ios, Iraklia, Kimolos, Koufonissia, Kythnos, Schinoussa, Sifnos, Sikinos, Thirasia et Tinos.
  • Thessalie (Thessalie) =  Ce sont les départements de Magnisia, Larissa, Karditsa, Trikala et les îles de Skiathos, Skopelos et Alonissos. Les destinations bien connues ici sont par exemple Pelion et Meteora.
  • Kentriki Makedonia  = Il s'agit de la partie centrale du district grec de Macédoine. Ici, en dehors de Thessalonique et de Chalcidique, se trouvent les départements de Serres, Kilkis, Pieria, Imathia, Pella et Kilkis.
  • Dytiki Makedonia  = Ceci est la partie ouest du district grec de Macédoine, voici les départements de Kozani, Grevena, Kastoria et Florina.
  • Anatoliki Makedonia kai Thraki  = Il s'agit de la partie orientale du district grec de Macédoine et du district de Thrace. Les héritiers sont les départements de Drama, Kavala, Thassos (île), Xanthi, Rodopi et Evros.
  • Péloponnèse =  Ce sont tous les départements du Péloponnèse, sauf l'Achaïe et Elie. Ce sont les départements de la Messénie (par exemple Kalamata, Stoupa, Koroni, Methoni, etc.), Lakonia (par exemple le sud de Mani, Gythion, Monemvasia, etc.), Arkadia, Korinthia et Argolis (Tolo, Nafplion, etc.)






















La Grèce : Test PCR de dépistage du Covid-19 obligatoire pour les départs à compter du 17 août 2020 inclus
Mesure obligatoire : Tous les voyageurs sont tenus de réaliser un test PCR, de présenter un justificatif médical attestant du dépistage négatif du coronavirus, rédigé en anglais et de remplir le formulaire de localisation des passagers    

Le test dit "virologique" ou "PCR"  consiste en un prélèvement nasopharyngé (gorge, nez, nasopharynx) qui se fait à l'aide d'un petit écouvillon inséré dans le nez. Il s'agit d'un test facile à effectuer et  non invasif.   

EXIGENCES DU TEST PCR
Le test doit être réalisé 72 à 48 heures avant l’arrivée à destination, le résultat doit être négatif, ce que le passager doit pouvoir démontrer grâce au justificatif médical qui lui aura été remis par son médecin traitant ou par le laboratoire qui aura réalisé le test (Voir paragraphe : Comment puis-je m'assurer que le résultat sera connu à destination ?). Autrement dit, le test doit être réalisé 48 heures avant le départ.
Remarque: Si le test n'est pas effectué avant le départ, il sera réalisé localement avec un risque de mise en quarantaine obligatoire. Nous ne pouvons que vous recommander de passer le test avant le départ.   

OÙ FAIRE LE TEST ? 
Veuillez consulter  votre médecin traitant qui réalisera le test ou qui vous communiquera la liste des laboratoires où il peut être réalisé. Une fois le test effectué et si celui-ci est négatif, votre médecin traitant vous remettra un justificatif médical confirmant les résultats. Il doit être rédigé en anglais. Assurez-vous que chaque nom figurant sur chaque justificatif médical est bien reproduit à l’identique des noms inscrits sur le passeport ou la carte nationale d’identité de chaque participant. Vous devrez vous munir de ce justificatif médical pour voyager.

QUAND LE TEST EST-IL REQUIS ? 
Le test est obligatoire pour tous les voyageurs, âgés de 10 ans et plus. Il ne l’est pas pour les mineurs jusqu’à 9 ans inclus.  

PRIX DU TEST 
Le groupe Sunweb est heureux de vous offrir, à vous et aux participants âgés de 10 ans et plus voyageant avec vous, le remboursement du test COVID-19, représentant la valeur de 46,80 euros par personne. Nous vous rembourserons automatiquement, sur votre compte bancaire, dans un délai de 2 semaines et demi à compter de votre date de départ.
Important : Nous ne procédons à ces remboursements que dans la mesure où un test PCR est requis par le pays de destination. Cette offre de remboursement du test PCR est valable jusqu'au 19 septembre 2020 inclus. Si passé le 19 septembre 2020, le test PCR est toujours exigé nous continuerons à le rembourser. 

COMMENT PUIS-JE M'ASSURER QUE LE RÉSULTAT SERA CONNU SUR PLACE ?
Pour fournir les résultats du test, vous devez vous munir de la version imprimée du justificatif médical qui vous aura été remis par votre médecin traitant ou le laboratoire qui aura réalisé le test. 
Important : Il est également obligatoire de remplir un formulaire de location des passager à renseigner ici

ET SI VOUS OU LES PARTICIPANTS INSCRITS AU VOYAGE ÊTES TESTÉ POSITIF ? 
Si vous êtes testés positifs, nous vous invitons à nous contacter. Nous verrons ensemble si nous sommes en mesure de prendre en compte cette situation.

Pour voyager en Grèce vous devez  :
- Présenter un justificatif médical attestant du dépistage négatif du coronavirus. Vous ne serez pas admis à bord sans ce justificatif médical qui doit vous être remis par le médecin ou le laboratoire qui a réalisé le test,
- Obtenir le justificatif médical rédigé en anglais,
- Vous assurer que chaque nom figurant sur chaque justificatif médical est bien reproduit à l’identique du nom inscrit sur le passeport ou la carte nationale d’identité que chaque participant utilisera pour voyager.

Dans de rares cas, le test n'indique pas suffisamment s'il y a ou non contamination. Cette information figurera dans le justificatif médical qui vous sera remis. Si vous êtes dans cette situation, veuillez nous adresser votre certificat médical. Nous envisagerons ensemble les solutions qui s’offrent à vous.

Si vous êtes testé positif, nous sommes, hélas, dans le cadre d'une annulation classique de voyage qui s'accompagne des pénalités prévues au contrat car le voyage reste possible à destination. Vous devez alors procéder à l’annulation de votre voyage sur votre espace client «Mon Sunweb».


Pour plus d'informations concernant le dépistage du Covid-19, veuillez consulter cette procédure.  

Pour connaître les instructions générales par destination cliquez ici.

Le test est obligatoire jusqu'à nouvel ordre. Pour le moment, c'est jusqu'au 19 septembre 2020. Nous ne remboursons les tests que tant que cela est exigé par le pays de destination.


Hébergement

Le transport en avion

Réservation

Réservation spécifique

Extras à réserver

Documents de voyage

Après les vacances

À propos de Sunweb

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Téléphone

Coronavirus - Plus d'infos concernant les bons d'achat sur cette page

Téléphone: 0032 325 909 10

Mail: infos@sunweb.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

- Le samedi de 10 à 18h. 

Nous sommes fermés le dimanche et les jours fériés. 

Consultez ici nos horaires d'ouverture modifiées

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

 

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

- Le samedi de 10 à 18h. 

Nous sommes fermés le dimanche et les jours fériés.

Mon Sunweb

Sur mon Sunweb, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Sunweb

Réserver des extras

Vous souhaitez ajouter une valise, une location de voiture, une assurance... à votre réservation? 

Alors consultez notre "page extras" et ajoutez ce qu'il vous manque! 

 

 

 

Ajouter un extra

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Téléphone

Coronavirus - Plus d'infos concernant les bons d'achat sur cette page

Téléphone: 0032 325 909 10

Mail: infos@sunweb.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

- Le samedi de 10 à 18h. 

Nous sommes fermés le dimanche et les jours fériés. 

Consultez ici nos horaires d'ouverture modifiées

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

 

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

- Le samedi de 10 à 18h. 

Nous sommes fermés le dimanche et les jours fériés.

Mon Sunweb
Sur mon Sunweb, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Sunweb

Réserver des extras

Vous souhaitez ajouter une valise, une location de voiture, une assurance... à votre réservation? 

Alors consultez notre "page extras" et ajoutez ce qu'il vous manque! 

 

 

 

Ajouter un extra