Retour

Un séjour à Abou Dabi

Destination image

Informations sur le séjour 

La fascinante ville d’Abou Dabi fait partie, comme Dubaï, des sept émirats des Emirats arabes unis. Vous ne manquerez pas de remarquer l’incroyable mélange de modernité et de traditions qui y règne. Située au nord des émirats, elle a été bâtie sur la côte du golfe Persique. Au cours des dernières années, elle a connu un fort développement urbain.

Du divertissement pour tous

Il y a bon nombre de choses à faire à Abou Dabi. La ville possède une belle plage de sable et un long boulevard piéton. S’il fait trop chaud, il existe d’immenses centres commerciaux climatisés. Un incontournable à ne pas manquer : le circuit Yas Marina. Chaque année, le Grand Prix d’Abou Dabi est organisé sur l’île de Yas. Situé à proximité, le parc à thème Ferrari World vaut également le détour.

Une ville pleine de traditions

En comparaison avec Dubaï, Abou Dabi a su conserver son caractère traditionnel. La ville compte plusieurs bâtiments historiques, tels que la magnifique mosquée Cheikh Zayed, la plus grande de tous les émirats. Le soir, la ville s’illumine et l’on peut dîner partout : on y trouve une cuisine plutôt internationale. Pour sortir, il faut se rapprocher des hôtels. Abou Dabi est en constante évolution et n’a pas fini de nous surprendre.

Remarque :

- Abou Dabi a une tolérance zéro concernant l’alcool au volant. L’ivresse publique et les démonstrations d’affection en public sont également interdites.

- Faites attention à la tenue que vous portez. Pour les femmes, les vêtements trop courts sont considérés comme offensant. Le topless est interdit.

- Ne prenez pas en photo les locaux sans leur accord. D’ailleurs, il est interdit de prendre les femmes musulmanes et les institutions militaires en photo.

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours