Information et réservation : 0032 38 08 50 43

Neckermann / Thomas Cook



Processus à suivre si vous aviez réserver avec Neckermann / Thomas Cook

Nous vous aidons à réserver de vos vacances

Vous avez réservé un voyage avec Neckermann / Thomas Cook ? Nous pouvons vous aider à partir en vacances. En réservant vos nouvelles vacances avec nous, vous n'avez qu'à payer la différence entre votre réservation passée chez Neckermann / Thomas Cook et celle réalisée chez nous. Nous nous occupons de la réclamation auprès du Fonds de Garantie Voyages.

Démarches à suivre : 

Veuillez noter que ce service s'applique uniquement aux réservations effectuées sur le site Web Neckermann.be et via les agences de voyages Neckermann / Thomas Cook en Belgique. Cela ne s'applique pas aux voyages Expedia ou aux voyages réservés par d'autres moyens. Vérifiez soigneusement les détails de votre réservation et n'hésitez pas à contacter notre service client en cas de doute.

Etape 1 : 

Réservez votre nouveau séjour au soleil ou au ski sur sunweb.be en renseignant votre numéro de réservation Neckermann / Thomas Cook dans les commentaire de l'étape 3 du processus de réservation.

Etape 2 : 

Envoyez un email à omboeken@sunweb.be, dès que vous avez finalisé votre réservation, avec les informations suivantes : 

  • Numéro de réservation de vos nouvelles vacances chez Sunweb
  • Confirmation / facture du voyage réservé avec Neckermann / Thomas Cook
  • Preuve de paiement (relevé bancaire) de votre voyage Neckermann / Thomas Cook
  • Une copie de la carte d’identité de la personne titulaire de la réservation.

Etape 3 :

Dès que nous aurons reçu votre nouvelle réservation ainsi que les documents mentionnés ci-dessus, nous traiterons votre demande. Nous vous enverrrons par la suite, un formulaire à remplir qui nous donnera le pouvoir de faire votre réclamation auprès du Fonds de Garantie Voyages. Vous ne pourrez alors plus passer directement auprès du Fonds de Garantie Voyages. Vous recevrez une facture avec le montant de la différence (positive ou négative), dans les 72 heures suivant la réservation.

Les suppléments suivants ne peuvent pas être réclamés auprès du fonds de garantie :

  • Prime de voyage et / ou assurance annulation : Neckermann / Thomas Cook a souscrit à une assurance auprès d’une compagnie qui sera toujours valide pour votre nouvelle réservation. Nous vous conseillons de contacter la compagnie d’assurance concernée pour adapter l’assurance à votre nouveau voyage (date de début / destination).
  • Frais générés par la demande de visa (par exemple pour l'Egypte): si vous avez déjà reçu le visa, vous pouvez simplement l'utiliser. Si vous n'avez pas encore reçu le visa et que vous en avez besoin dans le cadre de votre nouvelle réservation, vous devrez refaire une demande. Ceci est possible via Sunweb.


Informations complémentaires importantes : 

Veuillez noter que toutes les informations mentionnées ci-dessus ne s'appliquent que si :

  • vous avez réservé des vacances Neckermann / Thomas Cook sur le site Web Neckermann.be et via les agences de voyages Neckermann / Thomas Cook en Belgique.
  • vous avez effectué une nouvelle réservation sur Sunweb.be
  • Vérifiez attentivement votre confirmation de réservation et en cas de doute, contactez-nous par téléphone.

Sunweb ne pourra pas appliquer la procédure ci-dessus si :

  • Vous avez réservé des vacances Thomas Cook dans une agence de voyage indépendante ou dans une boutique indépendante revendeur de Thomas Cook Travel. Dans ce cas veuillez contacter directement votre agence de voyage.
  • Vous avez réservé des vacances ou un service autre qu'un voyage organisé par Thomas Cook (ex: une croisière, des vacances auprès d'une agence de voyage autre que Thomas Cook): dans ce cas, vous devriez vous adresser au Fonds de garantie qui pourra vous renvoyer vers la bonne agence ou le bon fournisseur.

Le remboursement est soumis à l'annalyse et à l'approbation de la demande auprès du Fonds de Garantie Voyages. Pour plus d'informations sur les conditions d'assurance du Fonds de Garantie Voyages, cliquez ici