Conditions des bons d'achats

Conditions générales d’utilisation des bons d’achats relatifs au coronavirus

Qu’est-ce qu’un bon d’achat relatif au coronavirus ?

Si vous avez réservé un séjour avec Sunweb Group GmbH (ci-après : « Sunweb Group »), annulé en raison des circonstances exceptionnelles et inévitables liées au coronavirus Covid-19, vous recevez un bon d’achat pour réserver un nouveau séjour avec Sunweb

Le bon d'achat que vous recevrez sera valable un an à compter de sa date d'emission, à valoir sur la destination Sunweb de votre choix, au soleil ou au sports d'hiver. Votre réservation doit donc être impérativement enregistrée dans l'année qui suit la date d'émission de votre bon. Par exemple : si votre bon d'achat est valable jusqu'en avril 2021 inclus et que voushaitez partir en vacances en août 2021 ou encore en février 2022, alors vous devez réserver vos vacances au plus tard, en avril 2021.

Qui peut utiliser ce bon d’achat ?

Le bon d’achat a été attribué au responsable de la réservation. Le bon, ou une partie de celui-ci, ne peut être utilisé qu'avec les coordonnées du responsable de la réservation.

Il s'agit d'un bon d'achat personnel qui ne peut être cédé ou échangé à une autre personne. 

Quelles vacances puis-je réserver avec ce bon d’achat ?

Ce bon d’achat vous permet de réserver tout séjour proposé par l’une des marques de Sunweb Group. Ce bon d’achat ne peut pas être utilisé pour réserver des services à destination. L'achat de vols secs (sans hébergement) et les bons d’achats obtenus en compensation des jours de vacances non utilisés ne sont pas couverts par la garantie SGR. Vous ne pourrez prolonger votre bon qu'une seule fois. 

(SGR est assurance d’insolvabilité néerlandaise dont Sunweb group est membre).  

Jusqu’à quand ce bon d’achat est-il valable ?

Tous les clients concernés recevront un bon d’achat valable un an à compter de sa date d'émission, pour la destination et les dates de séjour de leur choix. Bien que la réservation doit être faite durant cette année, la date de départ de ce nouveau séjour peut être ultérieur à la date limite de validité du bon. Par exemple, vous pouvez réserver en avril 2021 vos vacances de mars 2022, même si votre bon n'est valide que jusqu'en avril 2021. 

Quelle est la valeur du bon d’achat ? 

La valeur du bon d’achat est égale à la somme déjà payée pour le séjour initial au moment de son annulation. Lorsque le montant total du nouveau séjour est inférieur, la valeur résiduelle du bon d’achat sera prolongée d’un an et restera couverte par la Garantie SGR. Vous ne pourrez prolonger votre bon qu'une seule fois. 


Comment réserver un nouveau séjour ? 

  1. Vous réservez un nouveau séjour sur l’un des sites de Sunweb Group
  2. Vous remplissez vos coordonnées sur la page dédiée aux bons d’achats relatifs au coronavirus de Sunweb Group
  3. Nous vérifierions votre bon d’achat et l’ajouterons à votre nouvelle réservation. Vous recevrez une facture modifiée, sur laquelle le bon d’achat sera déduit du montant du voyage. Vous pouvez ignorer les rappels de paiement reçus entre temps. 
  4. Dans la mesure du possible, nous essayons de simplifier les étapes 1 à 3 le plus rapidement possible. Suivez les instructions sur notre site pour en savoir plus. 
  5. S’il reste un solde à payer pour votre nouvelle réservation, vous le paierez selon les conditions et modalités normales.
  6. S’il reste de l’argent sur votre bon d’achat après paiement de la nouvelle réservation, vous pourrez l’utiliser sur de prochaines vacances.

Dans le cas peu probable que votre nouvelle réservation soit également annulée et que nos conditions vous autorisent à être remboursé, Sunweb Group procédera à l’émission d’un nouveau bon d’achat. 

Les conditions générales du Comité des litiges en matière de voyage et les conditions particulières de Sunweb Group s’appliquent à votre nouvelle réservation. Vous les acceptez en procédant à une nouvelle réservation. 

 

Autres conditions d’utilisation du bon d’achat relatif au coronavirus :

  1. Ce bon d’achat est couvert par le fond de garantie Stichting Garantiefonds Reisgelden (SGR), à l’article 3 du régime des garantie SGR. Le Sunweb Group GmbH dispose d’une assurance insolvabilité auprès de la SGR.
  2. Cela signifie que si Sunweb Group fait faillite et que vous avez toujours un bon d’achat relatif au coronavirus non utilisé, celui-ci sera remboursé par SGR.
  3. En cas de recours à la couverture SGR, la confirmation de réservation de votre voyage initial (annulé) et la preuve de paiement de celui-ci devront être fournis, conformément au système de garantie du SGR. 
  4. Le système de garantie de SGR s’applique conformément à la décision du conseil d’administration du 16 mars 2020 et à toute décision ultérieure du conseil d’administration de SGR.
  5. La couverture SGR s’applique uniquement aux bons d’achats relatifs au coronavirus émis entre le 16 mars et le 1er juin 2020 (ou plus longtemps si le SGR prolonge la période).
  6. Cette couverture SGR s’applique uniquement en cas d’annulation de séjours dans le contexte de l’émergence de circonstances exceptionnelles et inévitables relatives au coronavirus Covid-19 pour des séjours qui sont sous garantie de SGR.
  7. Les éventuelles plaintes qui n’auraient pas de lien avec ces bons d’achats, ne seront pas soumises au système de la garantie SGR.
  8. Sunweb Group ne peut pas modifier, amender ou annuler les conditions de ce bon d’achat.
  9. Sunweb Group ne facture aucun frais supplémentaire lors de l’utilisation du bon. 
  10. Aucun droit ne peut être dérivé d’erreurs d’impression et / ou de rédaction.